Cosider Ouvrages d'Art

Rejoignez-nous sur :

Message du président

L’ensemble Cosider est devenu effectivement un grand groupe. Sa destinée est désormais orientée vers la réalisation de mégas projets qui constituent désormais l’essentiel des programmes de développement  du gouvernement.

Les domaines d’intervention du groupe concernent les travaux de réalisation des infrastructures et équipements des secteurs du bâtiment, de l’hydraulique des travaux publics dont le ferroviaire et le portuaire ainsi que les infrastructures de transport des hydrocarbures par pipe line. Le palmarès du groupe dans ces domaines est bien connu et il a permis à bien des grands projets de se réaliser par des moyens nationaux.

Parmi les différentes sociétés, en nombre de huit, qui composent le groupe figure la notre : Ouvrages d’Art. Qui était jadis, une spécialité simplement intégrée aux activités de génie civil de la société Cosider Construction. 

La vision du long terme qui a toujours constitué, pour le management du groupe,  la principale motivation pour le développement a fait que cette activité soit désormais  érigée en une véritable profession encadrée par une entité autonome à laquelle ont a conféré la sensible mission d’en faire une école dédiée à l’art de la construction d’ouvrages, le plus souvent uniques en leurs genres.

La société Cosider Ouvrage d’Art  est née avec peu de moyen et peu de charges mais avec un challenge lourd à assumer : celui d’appartenir à un grand groupe industriel dont l’ascension et la réputation ne font que prospérer.

Aujourd’hui, nous assumons avec véhémence tous les principes de fondement d’une société moderne dans le sillage du label de notre société mère et nous assurons notre développement sur la base  des mêmes concepts.

Aujourd’hui notre société Ouvrages d’art est fortement sollicitée. Elle compte parmi ses clients, les secteurs les plus illustres tels que le MDN, le Transport Ferroviaire, les Travaux Publics et même le Ministère de l’Intérieur. Nous totalisons actuellement des ouvrages dont des viaducs, des trémies, des ouvrages spéciaux de soutènement ainsi que du génie civil de surface souterraine.

Ainsi, nous comptons plus de 2700 collaborateurs que la société entretient par la formation continue à tous les niveaux. Cet effectif tend à évoluer au regard de la vitesse de croissance de notre plan de charge. Nous sommes ainsi enclins à faire les choix des meilleurs moyens et techniques pour que chaque appel à la concurrence nous soit favorable.

Ces moyens, autre que la formation à laquelle nous consacrons beaucoup d’engagements pour le perfectionnement des équipes de managements de projet et des équipes de chantiers, sont ceux qui vont nous permettre l’assimilation des nouvelles techniques de réalisation des ouvrages, le développement  et l’adaptation des coffrages et surtout l’acquisition des techniques et moyens de réalisation des ouvrages spéciaux. Cela constitue un des défis de l’avenir et nous mettons progressivement les conditions pour que notre société devienne la référence du développement technologique du groupe Cosider.

La société prospère actuellement, elle a adopté les meilleures conditions de travail pour son siège social et a mis en place l’ensemble des certifications QHSE, la dernière date de juillet 2014. Son chiffre d’affaires et ses résultats sont en nette progression. Nous entamons une croissance à deux chiffres.

Ouvrage d’art a la ferme volonté d’œuvrer pour plus de réussite et prend rendez-vous avec l’avenir d’une grande société leader dans son domaine. Je félicite et remercie  grandement l’ensemble de nos collaborateurs pour avoir souscrit à cette démarche de développement qui sans nul doute, nous permettra de faire pignon dans la branche de la réalisation des ouvrages d’art.

 

 

 

 

 

Le Président Directeur Général

Hamid Khemliche