Cosider Engineering

Rejoignez-nous sur :

Message du président

 

La crise économique et ses répercussions ont fortement impactés les parts de marchés de l’engineering qui sont devenues moins accessible, au regard d’une part, d’un environnement des plus concurrentiels et d’autre part, de l’affluence d’intervenants de haut niveau disposant d’un savoir-faire reconnu et avéré.

Cette situation particulière a généré une plus grande rigueur dans les procédures et requis plus d’exigences de la part des donneurs d’ordres, compte tenu des restrictions budgétaires décidées par les bailleurs de fonds et les maitres d’ouvrage. C’est à ce titre que les prestataires de services, toutes spécialités confondues se doivent de réagir à travers des comportements professionnels à la mesure des défis à relever pour faire valoir leur compétence et leur génie, afin de leur permettre d’évoluer et de se maintenir dans des espaces concurrentiels des plus ardus.

C’est ce chalenge que se doit de relever COSIDER Engineering en confortant sa position parmi les meilleurs concepteurs de projets dans les multiples domaines et en s’assignant cet objectif : celui dd s’imposer et de se positionner avec un niveau de performances appréciable, au même titre que les filiales consœurs dans leurs spécialités respectives.

« L’ingénierie clés en main »

« Conception –Etudes et Réalisation »

Cette dimension ne pourra être atteinte par COSIDER Engineering que par le génie créateur  des ressources humaines de l’entreprise et particulièrement celui de ses techniciens (architectes  et ingénieurs) qui doivent s’affirmer  par la réalisation d’œuvres de hautes factures et de maitrise technologique  rivalisant avec les sociétés les plus performantes. Cet engagement s’il est suivi par tout un chacun fera le succès de la société.

C’est à ce prix que COSIDER Engineering pourra évoluer dans une dynamique qualitative avec des productions appréciées par ses pairs et dont les retombées donneront tout son sens au célèbre dicton du français   MARTIN NADAUD (maçon et député français né le 17/11/1815 et décédé le 28/12/1898) « Quand le bâtiment va tout va »

Il va sans dire  que cet objectif fondamental ne pourra être obtenu par nos ressources humaines qu’à travers la mise en place de partenariats ou de groupements avec des référents  internes ou étrangers disposant des avancées technologies en la matière.

Ces formules constituent un axe stratégique important sur lequel il s’avère nécessaire de s’appuyer pour diversifier cette activité et surtout d’acquérir de nouveaux  savoirs-faire à même d’assurer, à court terme, à notre personnel la maitrise des différents procédés technologiques.  

Dans  cette optique,  le déploiement  de la société  vers  des créneaux de haute technicité n’est pas chose aisée eu égard aux difficultés d’insertion de personnels hautement qualifiés et aptes  à prendre en charge des ouvrages des plus en plus complexes.

Cosider Engineering aborde ainsi l’année 2015 avec la stratégie et l’ambition d’investir la réalisation  d’étude d’ouvrages  tels que les bâtiments intelligents, les fibres optiques, les infrastructures maritimes et autres ouvrages spéciaux.

Cette nouvelle approche  ne pourra s’exprimer pleinement et  prendre tout son sens que par l’intégration de compétences adaptées et par la mise à niveau  des aptitudes de nos éléments à travers des formations appuyées en adéquation avec le plan de charge de la société.

Ainsi, vu que l’essor de notre société est étroitement lié à la qualité de nos moyens humains (experts, ingénieurs, architectes…) qui constituent le levier principal de progrès technologique de la filiale, il nous appartient de nous inscrire résolument dans cette dynamique.  

2015 sera, entre autres, l’année de la mise en place du système management qualité permettant à l’entreprise de se conformer aux normes de gestion internationales. Cette démarche est à même d’amener notre filiale dans la voie de la modernité et du progrès, créateur de la richesse.

 

 

 

Le Directeur Général

M.RILI