Message du président

Le Groupe COSIDER vient de s’enrichir d’une nouvelle filiale,

la neuvième, chargée de la géotechnique

 

En effet la nature géologique de certains terrains de mauvaise qualité nécessite des traitements minutieux de forage, d’injection et de soutènement par tirants d’ancrage, entre autres.

De même, la construction en sous œuvre ainsi que la réalisation de parkings en souterrains, la protection d’ouvrages contre les inondations et autres phénomènes naturels, exigent des travaux de fondations spéciales appelant des techniques de construction adaptées. Ces travaux requièrent au préalable l’élaboration d’études géotechniques poussées.

Pour lancer ces activités, Cosider Spa et Teixeira Duarte, entreprise portugaise,  ont créé en 2006 une société mixte dénommée TEIXCO Spa.

Ce partenariat qui a duré de 2006 à 2015 a permis aux ingénieurs et techniciens de Cosider de capitaliser un savoir faire et des expériences avérées dans les différents domaines liés aux ouvrages spéciaux.

En juillet 2015, le Groupe Cosider a racheté la totalité des parts de l’actionnaire étranger faisant de TEIXCO désormais dénommée Cosider Géotechnique, une société nationale à part entière, appartenant au même Groupe et ambitionnant de devenir le leader dans son domaine d’activité. Ainsi, cette entreprise est devenue la plus jeune filiale et la neuvième du Groupe Cosider.

L’activité de l’entreprise s’annonce de bon augure, matérialisée par la signature de certains marchés pour la réalisation de parkings en souterrains, de travaux de pieux de différents diamètres (de 800à 1200mm) et de battage de palplanches.

L’entreprise qui dispose de moyens adaptés à ces travaux et d’une fiabilité prouvée, prévoit d’augmenter ses capacités de réalisations pour les exercices à venir. A cet effet, un business plan a été élaboré pour accroitre son niveau d’activité actuel pour les trois prochains exercices. Ce business plan qui prévoit en plus des activités suscitées, des interventions dans les travaux de forages hydrauliques à partir de 2018, pour des profondeurs assez importantes qui seront destinés au développement agricole des régions des hauts plateaux et du sud.

Investir ces créneaux, les développer, les maitriser sont les principaux leitmotivs des managers de l’Entreprise à l’effet d’assurer sa pérennité et sa croissance, comptant en particulier sur l’adhésion de tout son personnel pour atteindre les objectifs fixés par le Groupe Cosider.

Dans cette perspective et afin de se hisser au niveau des leaders dans ces différents domaines d’activités, Cosider Géotechnique envisage de déployer tous les moyens nécessaires et indispensables particulièrement à travers :

 

La nouvelle filiale confortera le groupe dans sa démarche de développement et de croissance visant à consacrer dans la pratique son slogan « Une synergie au service du développement »

                                         








LE PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL
A.MERROUCHE