Management de la Qualité

Le LCM a mis en place depuis l’année 2014 un système de Management de la Qualité permettant de répondre parfaitement aux exigences réglementaires, normatives, et celles de ses clients (référentiel ISO/CEI 17025).

Accréditations ISO/CEI 17025

Le Laboratoire Central des Matériaux est accrédité selon la norme ISO/CEI 17025, un gage de compétence reconnu mondialement.

Délivrée le 13 avril 2017, par l’Organisme National d’Accréditation (ALGERAC), cette accréditation démontre que les essais réalisés par son personnel spécialistes sont effectués dans un environnement hautement contrôlé et sécurisé, conformément aux exigences les plus élevées et les plus rigoureuses définies par les normes.

Le LCM détient l’expertise technique et scientifique, de même que les équipements et les infrastructures nécessaires à la réalisation d’essais sur bétons et ciments. Les essais de laboratoire sont pilotés en soutien aux projets du Groupe COSIDER, et ses partenaires et concourent à l’avancement de ses propres activités de recherche et de développement.

C’est d’ailleurs pour ces fins qu’il a reçu l’accréditation N° 1-2-025 (ISO/CEI 17025:2005), laquelle pose un sceau de fiabilité sur son laboratoire d’essais.

En somme, l’accréditation vient confirmer les standards de performance auxquels répondent deux procédures d’essais, fréquemment mises en œuvre par le LCM pour sa clientèle, soit les essais NF EN 12390-3 (Compression des éprouvettes en béton) et NF EN 196-3+A1 (Temps de prise des ciments).

Fort de son accréditation ISO 17025, le LCM entend faire honneur à sa réputation et ce, au bénéfice de ses clients et ses partenaires, du domaine du génie civile, du bâtiment et travaux publics.

Accueil
Notre Laboratoire
Notre Expertise
Médias