Revue de presse

Plus de 800 postes d'emploi pour les stagiaires formés dans les métiers du bâtiment

Au total, 824 postes d'emploi seront pourvus, à Khenchela, par des jeunes stagiaires en fin de formation dans le cadre d'une convention de "formation qualifiante" signée par la direction du secteur avec l'entreprise Cosider et six autres entreprises du bâtiment, apprend-on auprès des services de wilaya. 

L'objectif de cette convention est de former la main- d'œuvre requise pour le secteur du bâtiment, précise la même source qui souligne que les jeunes concernés percevront, durant une "courte phase de qualification" un salaire mensuel de 6 000 dinars, préalablement à leur recrutement. 

Parmi ces postes, 300 seront offerts par le groupe, public Cosider pour les besoins de ces chantiers dans la wilaya de Khenchela et éventuellement à l'extérieur tandis que chacune des six autres entreprises offriront entre 60 et 145 postes, ajoutent les mêmes services. 

Cette convention sera mise en œuvre en juin prochain au bénéfice de jeunes suivant des formations dans les métiers de plombier, de carreleur et d'électricien en bâtiment. 

A moyen terme, cette convention devra permettre la création, par la seule entreprise Cosider, de 2 000 emplois à Khenchela et de 28 000 à travers les autres wilayas du pays, avait récemment indiqué à Khenchela le président-directeur général de ce groupe, Lakhdar Rekhroukh. 

Bedoui L.